Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de Twister
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2009

suivez le guide svp...LA VISITE DE MARSEILLE CONTINUE

Ze continue ma ti ballade à Marseille...Le soleil tape plus fort et on commence à voir des zens en maillot de bain qui se dirizent vers les plazes...

DSC01631

DSC01634

Z'ai été intrigué par ces deux zumains dans l'eau...Avé leur ti bouteille de butane dans le dos...et leurs papattes toutes palmées...Une espèce que ze connaissais pas!

DSC01637

la plage des catalans

plein de ti zumains étouffés par la chaleur se réfuzient au bord de l'eau...

DSC01639

le fort Saint Nicolas

Le fort Saint-Nicolas, appelé la Citadelle par les Marseillais, est un fort surplombant le port de Marseille. Il a été édifié de 1660 à 1664 par le chevalier de Clerville sur ordre de Louis XIV afin de mater l’esprit d’indépendance de la ville.

DSC01640

le vieux port

Z'avais zamais vu des ti bateaux comme ça, ze connaissais les péniches au bord du Rhône à Lyon...(ti maître, il est fasciné par les bateaux), mais des comme ça avec des grands mats, zamais!!! z'en découvre des choses auzourd'hui!!!

DSC01663

ça, c'est moi, encore tout émerveillé par la vue du vieux port.

DSC01658

cours Honoré Estienne d'Orves

C'est dans cette rue que mes ti maîtres ont décidé de faire une halte repas. un ti restaurant où la zentille serveuse m'a apporté une gamelle d'eau...Pis z'ai fait une ti sièste sous la table pendant que mes maîtres manzaient...

DSC01666

Mon ti repas à moi, bien mérité après cette longue marche...ze commence à avoir chaud aussi, z'apprécie les ti pauses papattes, et encore plus de me remplir le ventroux de cette bonne pâtée que ti maîtresse à acheté dans une épicerie sur le chemin de la ballade.

DSC01669

Palais de zustice

z'ai bien sûr fait trempette dans l'eau sur la place du palais de zustice...Mais promis, z'ai pas fait pipi dans l'eau...

DSC01673

la montée vers la basilique notre dame de la garde

Ah ben la voilà la fameuse sainte Mère des Marseillais!

..Z'en parle dans la dernière partie de mon ti reportaze...

bonne nuit les zamis!

Publicité
Commentaires
M
Alors twi twi as tu pris un bain dans la grande bleu?Ici on se baigne encore tellement il fait chaud!!!!!!Je vois que vous avez fait une sacrée balade dans Marseille!!!!!
L
et ben dis donc j'adore ! tes photos sont superbes, et c'est un plaisir de lire ton reportage Twitwi ! tu as vu ici on laisse pas les toutous sans une gamelle d eau c 'est bien que les gens soient gentils ! mais tu as fait tout cela en une journée ????
P
Merci à toi Twister et à tes ti maitres,<br /> de nous faire partager ces belles photos.<br /> <br /> Je ne connaissais pas Marseille de cette façon !<br /> Hé oui moi je n'ai vu que les zones industrielles,<br /> avec ma tite maitresse lorsqu'elle roulait encore,<br /> en camion...<br /> <br /> Merci beaucoup, je pense que cela va rappeler des ti souvenirs à not' maitresse.<br /> <br /> Pinocchio ( Droopy ronfle déja lol)
le monde de Twister
  • Twister est arrivé chez nous en décembre 2005, a vécu 8 petites années d'intense bonheur avec ses ti-maîtres, avant de disparaitre brutalement en janvier 2014, emporté par la maladie. Ton blog nous rappelle tous les jours ton beau souvenir. RIP.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le monde de Twister
Publicité